Les Libertys de Paris

Pourquoi les Libertys de Paris ?

Pour fêter le centenaire de la Révolution Américaine, le gouvernement français fit réaliser par Auguste Bartholdi la Statue de la Liberté qu’il offrit au gouvernement américain. Elle est désormais un monument national connu et reconnu à travers le monde, symbole de liberté, d’émancipation et de lutte contre l’oppression. Mais elle représente aussi ce pont jeté sur l’Atlantique entre La France et Les Etats-Unis d’Amérique, scellant une indéfectible amitié vieille de plusieurs siècles. Depuis, « Lady Lib » a donné son nom à une des figures les plus impressionnantes du Cheerleading, le « Liberty ». Pour la réussir, toute l'équipe doit travailler de concert et faire preuve d'une concentration et d'une solidarité absolues.
C’est en hommage à tous ces symboles que nos Cheerleaders ont choisi leur nom.

Le Cheerleading:
Longtemps associé aux seules animations dans les enceintes sportives, le cheerleading se révèle être un sport mixte exigeant, qui requiert un long travail de coordination, une préparation physique soutenue et un dynamisme sans faille pour assurer de véritables performances chorégraphiques et maîtriser des enchaînements acrobatiques.

-Catégories : -14 ans et +14 ans.
-Effectif : 10 à 15 licenciées.
-Encadrement : 1 encadrante
-Prix licence : 70 euros (adhésion, assurance)

Une encadrante titulaire du diplôme d’initiateur Cheerleading, stagiaire BPJEPS, BAFA et PSC1 prend en charge tous les entrainements.