dragons flag senior

C'est un jeu de gagne terrain, simple et ludique. Il peut être pratiqué par tous et sur toutes surfaces autant en extérieur qu'à l'intérieur (gymnase).

Un peu d’histoire : le flag est né dans les années 20 à l’initiative de deux professeurs d’éducation physique américains. Ils trouvaient le football américain trop dangereux et souhaitaient développer un sport semblable mais accessible à toutes et à tous sans contact.

 Le flag football est le seul sport collectif ou les filles et  les garçons se retrouvent ensemble dans une même équipe. Il se pratique des plus jeunes aux plus âgés. Même s’il existe des compétitions nationales et internationales, le flag reste convivial, familial de part sa mixité et ses règles simples. Le contact étant interdit, tout le monde a sa chance, quelque soit sa capacité physique ou sa morphologie.

 Il suffit d’avoir simplement une tenue de sport et une ceinture munie de deux petites bandes de tissu en plastiques appelées « flag ». Ainsi, au lieu de plaquer, comme au football américain, le joueur de défense doit juste enlever un des « flag », action de déflaguer, pour arrêter la progression du joueur qui a la balle, afin d’arrêter le jeu. Le but de l’équipe ayant le ballon est de gagner du terrain jusqu’à la zone d’en-but adverse pour marquer un essai (Touchdown).

La section senior participe au championnat national D2 pour la troisième année. La particularité de cette compétition est que les équipes doivent être obligatoirement mixte.

Les entrainements sont le dimanche de 15h à 17h au stade S. Lenglen. (pour plus d'informations : rubrique "Info").

Pour y participer :

-Etre là dés le début de l'entrainement.

-Avoir une bouteille d'eau 1.5 litre (avec le nom dessus).

-Une tenu de sport classique (short/tshirt ou sweat/jogging) et neutre (pas de maillot de club).

Pour plus d'information nous contacter par mail ou téléphone (page contact).

 

Un terrain tout neuf (100 yards)
pour la saison 2022/2023